Le 8 avril prochain, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège, petite-fille du roi Harald et de la reine Sonja, participera à sa toute première visite officielle aux côtés de ses parents, à l’occasion d’un dîner d’État donné au palais royal en l’honneur de la présidente de l’Islande, Halla Tómasdóttir, et de son époux Björn Skúlason.
Pour les observateurs royaux du monde entier, c’est une occasion en or de voir la future reine de Norvège porter un diadème royal éblouissant. Mais quels joyaux historiques choisira Ingrid Alexandra pour briller lors de cette soirée ?

Le choix le plus probable pour cette première apparition lors d’une visite d’État serait le diadème circulaire en perles de Boucheron, offert par sa famille à l’occasion de son 18ᵉ anniversaire. Ce bijou revêt une grande valeur sentimentale pour la famille Glücksburg. Il appartenait autrefois à l’arrière-grand-mère d’Ingrid Alexandra, la princesse Ingeborg, à qui son époux, le prince Carl, l’avait offert il y a plus de 120 ans.
La princesse a déjà porté ce diadème en perles signé Boucheron lors d’un dîner de célébration organisé pour son « grand jour ». Elle y était entourée d’autres jeunes royales destinées à régner, telles que la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas, la princesse Élisabeth de Belgique et la princesse Estelle de Suède. Ingrid Alexandra apparaissait avec le diadème dans plusieurs portraits officiels, dont une photo marquante entourée de ses parents, de ses grands-parents et de ses frères.

À 21 ans, la princesse Ingrid Alexandra s’apprête à terminer son service militaire au sein du bataillon des ingénieurs de la brigade du Nord, le 1er avril prochain, achevant ainsi un rituel de passage partagé par de nombreux héritiers royaux. Elle fera alors bientôt ses débuts officiels en tant qu’aînée du prince héritier.
