Ce week-end, lors de son concert au Dôme de Paris, Enrico Macias a été victime d’une tentative de sabotage de son concert. En pleine représentation, devant environ 4 000 spectateurs, deux individus ont jeté des boules puantes, provoquant le départ de spectateurs. Les auteurs présumés, identifiés comme deux femmes, ont pris la fuite immédiatement et n’ont pas pu être interpellées.
Face à cette situation, Enrico Macias a réagi, déclarant : “Il y a des énergumènes qui ont voulu nous saboter le spectacle, mais moi je m’en fous. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, même me jeter une bombe, j’aurais peur pour vous mais je n’ai pas peur pour moi. Malgré tout ça, je garde toujours l’espoir et l’espérance que la barbarie s’amenuise.”
Contacté par téléphone le lendemain, le chanteur a confié : “Cette attaque m’a beaucoup touché. Je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Je n’ai pas peur. Il ne faut pas avoir peur. Je ne minimise pas le danger. Mais je ne suis pas un dégonflé.”
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « entrave concertée et avec menace à l’exercice de la liberté de création artistique » à la suite de cet incident.
Le Dôme de Paris, situé au 1 place de la Porte de Versailles dans le 15e arrondissement, est une salle de spectacle renommée. Accessible par le métro Porte de Versailles (ligne 12) et plusieurs lignes de bus, elle accueille régulièrement des artistes de renom.
Pour rappel, Enrico Macias, artiste emblématique de la chanson française, célèbre ses 60 ans de carrière avec cette tournée…