Les aficionados du Bitcoin sont ravis. Le nouveau gouvernement Trump a décidé de promouvoir les cryptomonnaies. À 6 jours de l’investiture du Président Donald Trump, ils sont nombreux à penser qu’il a constitué pour la première fois un gouvernement pro-cryptos. Et que cela aura forcément des effets majeurs sur les cours.
Le volte-face de Donald Trump. Lui qui était il y a encore quelques années vent debout contre le Bitcoin… « Le Bitcoin et la crypto vont monter en flèche comme jamais auparavant, au-delà même de vos attentes« , a annoncé fièrement le nouveau Président des Etats-Unis à Nashville en juillet 2024. Depuis, certains analystes estiment même qu’il sera le premier Président a ordonné une réserve stratégique de Bitcoin aux Etats-Unis.
Ces dernières heures, certains parieurs s’amusent à deviner les mots prononcés par Donald Trump lors de son investiture. Sur Polymarket, une plate-forme américaine qui permet de miser sur les tendances, beaucoup estiment que Donald Trump dira « crypto« , ”bitcoin” ou « dogecoin » dans son discours d’investiture. De quoi faire monter automatiquement les cours…
D’autres parient sur le fait que le Bitcoin attendra son plus haut niveau d’ici juin, sous l’impulsion du nouveau gouvernement.