Lewis Hamilton disputera sa première course avec l’écurie Ferrari lors du championnat du monde de Formule 1 en Australie la semaine prochaine. Cela lui rappelle ses sensations avant sa toute première course en F1 avec McLaren en 2007 à Melbourne.
Le septuple champion du monde, qui est le pilote le plus titré de l’histoire de ce sport avec 105 victoires et 202 podiums, a déclaré lors d’un événement organisé par la marque de sport Puma, partenaire de Ferrari, mardi soir, que l’excitation montait.
Le Britannique de 40 ans a affirmé :
L’hiver a été long, mais en même temps très court. Je suis néanmoins extrêmement reconnaissant que les essais (de pré-saison) de la semaine dernière se soient bien passés.
Je n’arrive pas à croire que la course aura lieu dès la semaine prochaine… Je vais commencer à réaliser un peu plus à l’approche du week-end. Je ressens beaucoup d’enthousiasme et j’ai le sentiment que nous sommes prêts du mieux possible, compte tenu du temps limité dont nous avons disposé.
Il me reste encore beaucoup à apprendre, mais je suis impatient de commencer. J’aime les courses… Être à Melbourne me rappelle énormément ma première course là-bas. »
Hamilton, dont la quête d’un huitième titre mondial avec l’écurie la plus titrée de la Formule 1 fait la une des médias, avait terminé troisième lors de ses débuts impressionnants avec McLaren en 2007.
Il avait ensuite enchaîné avec deux victoires et plusieurs podiums lors de ses neuf premières courses, terminant la saison vice-champion derrière Kimi Räikkönen, pilote Ferrari. Il a remporté son premier titre mondial l’année suivante.
Hamilton a avoué qu’il n’arrivait toujours pas à croire qu’il était devenu pilote pour Ferrari.
Il a ajouté :
« La semaine prochaine, lorsque j’arriverai sur le circuit, je disputerai ma première course en portant du rouge… Mon Dieu, je n’ai pas les mots pour exprimer mon enthousiasme.
J’essaie juste de rester calme, mais une chose est sûre : arriver à Melbourne en rouge, ce sera incroyable. »
