Après la claque reçue face à l’Atalanta à Turin (0-4), la Juventus vient de céder à nouveau dans les grandes largeurs, 3-0 à Florence face à la Fiorentina. La Vieille Dame tombe à la 5e place de la Serie A.

Pour le directeur sportif bianconero, Cristiano Giuntoli, à l’initiative de la venue de Thiago Motta l’été dernier un peu contre l’avis de son président, l’avenir de l’entraîneur n’est pas scellé dans l’immédiat : « Nous continuons avec Thiago Motta, nous maintenons notre position. Nous ne pouvons nous sortir de cette situation qu’ensemble. C’est un moment difficile mais nous continuons tous ensemble, notre position ne change pas ».
Des déclarations de façade. Car la réalité est toute autre. Le président est furieux de la position actuelle du club, plusieurs anciens de la maison tirent les ficelles auprès des médias et des supporters, certaines « stars » du groupe ne montrent aucun professionnalisme et ne veulent pas se plier aux exigences de leur entraîneur… Bref, la saison est sabotée.
Mais comme vous le révèle Entrevue en exclusivité, Thiago Motta et son staff possèdent une clause de départ prématurée d’environ 20M d’euros. Somme que le club ne veut pas payer pour l’instant. Les dirigeants poussent pour que le staff technique et l’entraîneur démissionnent…
Après 29 journées, la Juventus est à un point seulement du 4e, Bologne, dernier qualifié pour la Ligue des Champions. Prochain match à domicile face au Genoa (12e). Cela s’annonce chaud.

Les détails des secousses en coulisses à Turin :