« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka

« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka

Après l’épisode 1 du clash entre Nicolas Anelka et Daniel Riolo, voici la suite. Sortez les popcorns… Même si le sujet a étrangement dévié du débat initial. En effet, l’ex-international français Nicolas Anelka avait chambré gentiment l’éditorialiste d’RMC via une story Instagram. Il expliquait à ce dernier qu’il s’était trompé dans son analyse globale du Paris-Saint Germain depuis le début de saison.

« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka-1

Daniel Riolo n’a pas apprécié d’être repris de volée de la sorte publiquement (la story Instagram de Nicolas Anelka était privée mais certains l’ont publié sur X). Ainsi, sur X puis dans l’After Foot d’RMC, mercredi soir, le journaliste a choisi de répondre. De façon étrange.

« Moi, je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes, ou alors qu’on met dans la cuisine« , ose-t-il. Pour information, Nicolas Anelka est originaire des Antilles mais Daniel Riolo fait certainement une référence caricaturale avec la religion musulmane de l’ex-joueur de football. La femme de Nicolas Anelka n’est absolument pas « enfermée » à la maison, ni « dans la cuisine« . L’attaque n’a aucun sens.

« Il y a 50 ans on faisait ça dans la région d’où je viens (la Sicile). Mais on ne le fait plus aujourd’hui. On n’a pas à me conseiller de faire ceci cela. Et encore moins un international français. Il peut venir débattre quand il veut de ça. Il vaut mieux se regarder dans une glace quand on s’en prend aux membres de la famille de quelqu’un. Surtout quand on a la notoriété et la place qu’il a dans le foot français. Je trouve que c’est un comportement minable. Je m’adresse aussi au chat (du live Twitch). Eux, ce sont des crétins finis. Je ne chiale pas. Je chiale que si on touche quelqu’un de ma famille. On peut dire ce qu’on veut sur moi. Et si on trouve que c’est juste qu’une femme doive rester à la maison et rester surveillée par son mari, je ne sais pas quelle est cette mentalité. Je ne sais pas d’où ça sort, ni à quelle époque on vit. Si les gens pensent ça en France, ça devient dramatique. Et je sais qu’il y a des fractures culturelles dans ce pays. Si lui les représente, c’est super grave.« 

Etrange parallèle réalisé par le débatteur sportif. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, c’est l’incompréhension.

« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka-2

Un nombre impressionnant de messages pour se moquer de la situation.

« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka-3

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

« Je ne viens pas d’une culture où on enferme les femmes » : Daniel Riolo dérape dans son clash contre Nicolas Anelka-4