Elon Musk a annoncé sur son compte du réseau social X la disponibilité du service Internet par satellite Starlink au sultanat d’Oman.
Dans ce contexte, l’Autorité de régulation des télécommunications du Sultanat a officiellement annoncé le lancement du service, déclarant dans une publication : « Starlink Mascate commence à fournir des services Internet à large bande au Sultanat d’Oman en utilisant des systèmes de communication par satellite . »
L’Agence de presse omanaise a précisé que la société Starlink Mascate couvrira l’ensemble du territoire omanais, y compris les zones de service universel, avec des vitesses pouvant atteindre 100 mégabits/seconde. Elle proposera également des solutions pour connecter les tours de télécommunication situées dans des régions aux reliefs géographiques complexes.
Il convient de rappeler que Starlink est un service Internet par satellite proposé par la société SpaceX, appartenant à Elon Musk. Son objectif est de fournir une connexion Internet haut débit dans les zones dépourvues d’infrastructures de télécommunication traditionnelles.