Un accident impliquant deux avions de la Patrouille de France s’est produit ce mardi dans l’après-midi, près de Saint-Dizier, en Haute-Marne. Les deux appareils se sont heurtés en vol lors d’un entraînement. Les pilotes auraient eu le temps de s’éjecter avant le crash.
Les Alpha Jets de la Patrouille de France étaient en mission d’entraînement de quatre jours à la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier. L’accident s’est produit aux alentours de 15 h 40, sur la route de Villiers-en-Lieu, sur la RD 221, à proximité de la base.
L’un des avions aurait fini sa course sur une centrale à béton de l’entreprise Calin à Villiers-en-Lieu, tandis que l’autre se serait écrasé dans un bois de la même commune. La préfète de la Haute-Marne, Régine Pam, a activé le centre opérationnel départemental et le plan SATER en appui des forces militaires.
Les deux pilotes et un passager ont réussi à s’éjecter et ont été retrouvés conscients, selon l’Armée de l’Air et de l’Espace citée par l’AFP. Deux d’entre eux, en urgence relative, ont été transportés à l’hôpital de Saint-Dizier, tandis que le troisième, polytraumatisé, est pris en charge par l’armée.