Une fabuleuse fête du football. BeIN Sports a permis à deux clubs amateurs de vivre des moments magiques ce dimanche 23 mars 2025, à l’occasion de la trêve internationale. Le diffuseur d’un match de Ligue 1 par semaine (le samedi) a choisi de proposer le match entre le FC L’Aiguihe et l’AS Laussonne 2, en 4e division de district ! L’avant-dernier échelon national…
Le football vrai, en Haute-Loire. Celui de milliers de passionnés chaque week-end. BeIN Sports a voulu nous transmettre ces émotions-là et les mettre à la Une. C’est réussi. Avec notamment Jean-Charles Sabatier aux commentaires et une réalisation digne des meilleurs matchs de L1, on s’y croirait ! Dès les compositions d’équipe, on sourit, on se plonge volontiers dans l’ambiance de cette retransmission unique.
Très vite, on se rend compte que le niveau technique (ni tactique) n’est pas celui d’un match professionnel. Mais on se laisse aller à ce petit plaisir champêtre. Comme avec les pros, mais plus aisément encore, on s’imagine depuis notre canapé pouvoir être à leur place !
Bon, pas à la place des joueurs de Laussonne 2, battu nettement 6-0 ! Mais en 4e division de district, l’important est ailleurs : mouiller le maillot, courir avec les copains, boire un coup à la buvette et si possible ne pas trop s’entraîner avant le prochain match…