Accusé d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu jugé apte pour assister à son procès les 24 et 25 mars

Accusé d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu jugé apte pour assister à son procès les 24 et 25 mars

Un expert médical a conclu que Gérard Depardieu était en capacité d’assister à son procès pour agressions sexuelles, prévu les 24 et 25 mars prochains. Toutefois, l’audience ne pourra excéder six heures. D’après les informations de BFMTV, l’acteur a été jugé apte à comparaître devant le tribunal judiciaire de Paris pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Son procès, initialement prévu en octobre dernier, avait été reporté afin de permettre une expertise médicale approfondie, notamment sur son état cardiaque. « Gérard Depardieu souhaite se présenter devant le tribunal correctionnel et se défendre », avait déclaré son avocat, Jérémie Assous. Cependant, ses médecins avaient recommandé un ajournement, indiquant qu’avec un traitement adapté, il pourrait être en mesure d’y assister six mois plus tard. L’expertise médicale, rendue récemment, a finalement confirmé qu’il pouvait comparaître.

Une présence limitée durant l’audience

Bien que l’acteur puisse être présent à la barre de la 10e chambre du tribunal de Paris, sa participation sera limitée dans le temps. Selon BFMTV, l’expert a fixé à six heures la durée maximale de son audience, avec une pause obligatoire de 15 minutes pour lui permettre de se reposer.Ces contraintes médicales pourraient compliquer le déroulement des débats.

Dans cette affaire, Gérard Depardieu est accusé d’agressions sexuelles par deux femmes rencontrées sur le tournage du film Les Volets verts en 2021. Il a toujours nié ces accusations. « La vérité éclatera », avait affirmé son avocat en octobre dernier, dénonçant « une campagne de calomnies ».

S’il est reconnu coupable, l’acteur risque une peine allant jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Par ailleurs, il est également mis en examen dans une autre procédure pour des faits de viol présumés sur la comédienne Charlotte Arnould, une enquête toujours en cours.

Accusé d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu jugé apte pour assister à son procès les 24 et 25 mars-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Accusé d’agressions sexuelles, Gérard Depardieu jugé apte pour assister à son procès les 24 et 25 mars-2