Des moments difficiles. Mais un tempérament de combattante pour faire face. la journaliste indépendante Anne-Laure Bonnel annonce être atteinte « d’une maladie grave ».
Sur X, elle explique « suspendre (ses) activités professionnelles, un temps« .
Elle poursuit : « Comptez sur moi pour me battre comme une lionne. Un traitement long et exigeant s’impose. Je ne baisse pas les bras« .
Sa survie économique se joue grâce aux abonnés
Même si on comprend qu’elle va devoir subir de longues et difficiles semaines/mois de traitement, elle continue de travailler. Différemment. En effet, en tant que travailleuse indépendante, pas de travail, pas de revenu.
Ainsi, elle détaille comment elle va modifier sa façon de travailler. Finis ses déplacements sur le front. Place à des analyses et récits mis à disposition d’un public d’abonnés, en priorité.
« Je me lance dans un projet qui me tient à cœur : un mélange de récits, de journalisme, de photographies, de notes quotidiennes et de réflexions intimes. »
Elle précise comment l’aider à tenir le coup financièrement, pendant qu’elle, elle s’occupe de sa santé en parallèle.
« Désormais, dans cette épreuve, vous devenez mes uniques soutiens. Sans vos dons mensuels sur Tipeee, je ne peux ni photographier, ni écrire ni créer. Avec vous, je construis : éditoriaux, photos inédites, archives personnelles, réalisés ensemble, vous et moi, en toute indépendance. Une partie de ce contenu sera désormais réservée exclusivement aux donateurs Tipeee. Pas de soutien, pas de projet. Votre aide, c’est ma vie et mon œuvre.«