L’Olympique de Marseille voit fondre son avance sur ses concurrents. En attendant le choc final de la 25e journée de Ligue 1 entre Nice et Lyon, dimanche soir, l’OM avait l’avantage d’accueillir un Lens moribond, à l’Orange Vélodrome.
Mais rien ne tourne rond en ce moment à Marseille. Avec la défaite cinglante à Auxerre et la polémique du président Pablo Longoria contre l’arbitrage, c’est tout le club qui semble s’être un peu égaré. Avec cette défaite 0-1 (but de Neil El Aynaoui d’un tir en lucarne à la 94e) à domicile, ce samedi soir, l’inquiétude grimpe en flèche.
Avant ce but encaissé suite à un long ballon dans le dos de la défense, où Deiver Machado s’est joué de Valentin Rongier, l’OM a pourtant eu les occasions pour mener, voire se mettre à l’abri. Un tir d’Amine Gouiri sur le poteau en première période, une barre transversale de Leonardo Balerdi sur corner, de nombreux arrêts de Mathew Ryan, le portier sang et or, et voilà comment l’OM s’est compliqué la situation.
A noter que Valentin Rongier aurait pu ne pas finir la rencontre, pour un coup de pied involontaire mais bien réel sur un adversaire. L’arbitre a été plutôt généreux avec l’Olympien.

Les supporters pestent contre le 11 de départ choisi par Roberto De Zerbi, où figuraient Bilal Nedir et non pas Mason Greenwood, peut être préservé en vu du classico PSG-OM, le dimanche 16 mars… De même, l’impérial Luis Henrique avait laissé sa place de piston droit à Amar Dedic.
Le vestiaire lensois, lui, peut faire la fête. Le Racing n’avait plus gagné depuis le 31 janvier, 4 défaites d’affilée !
L’entraîneur Will Still avoue même avoir « connu ses plus belles émotions » lensoises depuis son arrivée.