Sorti sur blessure avant la demi-heure de jeu en Irlande, samedi, le capitaine du XV de France Antoine Dupont inquiète. Forte suspicion de rupture des ligaments. C’était déjà face à l’Irlande, en 2018 au tournoi des 6 Nations, que le demi de mêlée s’était déjà rompu les ligaments du genou.
Si la belle victoire face à l’Irlande ce samedi (27-42) a atténué la douleur de voir ce fabuleux joueur sortir sur blessure, la question de son retour se pose déjà. Tant il est capital pour le rugby français.
Alors que certains s’étonnent à juste titre que le coupable du geste (Tadhg Beirne) qui a blessé le Français n’ait pas été sanctionné, il s’agit désormais de rétablir Antoine Dupont au plus vite, et dans les meilleures conditions. Le déblayage de Tadhg Beirne semble particulièrement dangereux…
La star des Bleus devrait en avoir pour plusieurs mois, suite à une possible rupture des ligaments croisés du genou. Selon la technique de rééducation employée, le demi de mêlée français pourrait être absent entre 4 mois et 10 mois. En 2018, il avait été sur la touche pendant 8 mois. Mais la rééducation a fait de grandes avancées depuis 7 ans.
Comme il l’a déjà dévoilé en exclusivité à Entrevue à plusieurs reprises en vidéo, il a mis en place un protocole très spécifique, accessible à tous. Que ce soit les sportifs professionnels ou les sportifs amateurs.
Un procédé à base d’alimentation spécifique, de nettoyage naturel du corps et de techniques de kiné adaptées.
Partie 2 :