Il pouvait faire un passage éclair lors du dernier concert des Enfoirés au profit des Restos du coeur ! Car alors qu’il pourrait quitter le club parisien en juin prochain, Zlatan Ibrahimovic a reçu un joli cadeau de la part de ses employeurs…
Il n’était plus le joueur le mieux payé de la Ligue 1. Une idée inconcevable pour la star du PSG. Depuis la fin de la saison dernière, Zlatan Ibrahimovic avait vu le montant de son salaire baisser, en raison de différentes clauses de son contrat. Le colosse suédois percevait (seulement) 800 000 euros brut par mois.
Mais fin décembre, le père Noël est venu remplir la hotte du footballeur. Selon le Parisien, les dirigeants du club de la capitale ont accepté d’augmenter considérablement le salaire de la star du ballon rond en lui offrant 700 000 euros supplémentaires par mois. Au final, l’ancien buteur du Barça touche 1,5 millions brut mensuel, ce qui porte à 1 million net par mois, toute déductions faites. Ce nouveau salaire demeure le plus important que le joueur a touché durant sa carrière.
Pour info, les joueurs les mieux payés au Paris Saint Germain, apparaissant dans le trio de tête avec Zlatan, sont Angel Di Maria et Thiago Silva avec 1,1 million brut.
À savoir que Zlatan a réussi à introduire de nouvelles clauses dans son contrat : en cas de victoire en Ligue des Champions, en championnat de France ou s’il réalise le meilleur total (buts+passes décisives » du championnat, le footballeur touchera des primes supplémentaires.