Zelensky remercie Biden pour son soutien avant l’investiture de Trump

Entrevue 1

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi s’être entretenu avec le président américain Joe Biden, exprimant sa gratitude pour le « soutien sans faille » de Washington à l’indépendance de l’Ukraine. Cette conversation survient à moins de deux semaines de l’investiture de Donald Trump, prévue pour le 20 janvier.

Joe Biden a intensifié les aides à Kiev avant son départ, craignant une diminution du soutien américain sous l’administration Trump. En effet, Donald Trump a promis de résoudre le conflit ukrainien en « 24 heures » après son retour à la Maison-Blanche, ce qui suscite des inquiétudes en Ukraine quant à d’éventuelles concessions à la Russie.

Par ailleurs, Zelensky a également présenté ses condoléances pour les incendies dévastateurs en Californie. La guerre en Ukraine, qui dure depuis près de trois ans, a épuisé les ressources de l’armée ukrainienne face aux gains territoriaux récents de Moscou.

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail