ZAPPING – Quand Michel Blanc évoquait sa propre mort : « C’est bien la vie, je n’ai pas du tout envie que ça s’arrête. »

Entrevue 1

Alors que l’annonce de la mort de Michel Blanc, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi des suites d’un malaise cardiaque, fait énormément réagir, une interview de l’acteur montre à quel point le héros des Bronzés redoutait sa propre mort. Interviewé en 2019 sur RTS (Radio Télévision Suisse) par Darius Rochebin, Michel Blanc avait confié avoir peur de la mort : « Je ne suis pas emballé par l’idée. j’ai terriblement peur de m’ennuyer après. »

Darius Rochebin avait ensuite demandé à Michel Blanc s’il croyait à la vie après la mort, ce à quoi ce dernier avait répondu : « Pas du tout ! Je crois qu’après, c’est fini, comme avant. Vous avez des souvenirs d’avant ? Moi non », ajoutant : « Ce que nous promettent les églises, ça me paraît pas très alléchant. »

Michel Blanc avait conclu : « C’est bien la vie. Alors, il y a un moment, il faut que ça s’arrête. C’est embêtant, je n’ai pas envie du tout que ce soit là maintenant… »

Regardez Michel Blanc évoquant sa propre mort en 2019, interviewé sur RTS par Darius Rochebin

Thumbnail