ZAPPING – Patrick Sébastien enrage contre France Télévisions : « Je n’ai pas confiance en la justice de mon pays. Je n’ai pas les gens qu’il faut. »

02 novembre, 2024 / Entrevue

Ce samedi midi, Patrick Sébastien était invité sur RTL dans On refait la télé, présentée par Éric Dussart. Interrogé sur son procès l’ayant opposé à France Télévisions, qu’il a gagné, l’animateur a déploré que les indemnités aient été divisées par deux en appel, avouant même ne pas avoir les bons réseaux et ne pas faire confiance dans la justice Française.

Patrick Sébastien a ainsi déclaré : « C’est très bizarre. On a gagné un premier procès, ils ont fait appel, mais on a divisé les indemnités par deux. Mais ce n’est pas la somme qui m’importait. La seule chose qui m’importait, c’était de gagner le procès et de dire : ‘Voilà, ils ont fait une faute.’ Après, les combines de pognon… Moi, j’ai pas les gens qu’il faut! Il y a des réseaux, je n’ai pas totalement confiance dans la justice de mon pays… »

Pour rappel, le procès de Patrick Sébastien contre France Télévisions, initié après son éviction de France 2 en 2019, a abouti en appel en juillet 2024. En première instance, la chaîne publique avait été condamnée à verser environ 650 000 euros pour « rupture brutale des relations commerciales. » Cependant, la Cour d’appel a réduit cette indemnisation de moitié, estimant que France Télévisions avait anticipé cette rupture en informant Sébastien plusieurs mois à l’avance…

Regardez Patrick Sébastien évoquant son procès contre France Télévisions, ce samedi midi sur RTL