ZAPPING – « Le succès de Cyril Hanouna agace ! » Pascal Praud réagit aux propos plein d’aigreur et de haine de Thierry Ardisson

21 octobre, 2024 / Jerome Goulon

Samedi après-midi sur France 5, Thierry Ardisson a fait une sortie très violente contre Cyril Hanouna, expliquant sans complexe et avec dédain qu’il méprisait les 2 millions de téléspectateurs qui le regardaient, traitant les chroniqueurs de TPMP! de ‘connards’ et faisant comprendre qu’il se réjouissait de la décision de l’Arcom de ne pas avoir renouveler la fréquence de C8, et ce à partir du 28 février prochain.

Suite à cette sortie pleine d’aigreur et de méchanceté, Pascal Praud a réagi ce matin sur CNews en consacrant un édito à la sortie de Thierry Ardisson.

Pascal Praud a ainsi déclaré :

« Que Thierry Ardisson, avec son talent, sa carrière, son parcours, attaque Cyril Hanouna avec une telle violence en dit long sur la folie de notre temps. Comment peut-il affirmer que lui, Ardisson, méprise 2 millions de téléspectateurs ? »

« J’ai pris mon téléphone hier. J’ai échangé avec Thierry Ardisson. Je lui ai dit d’abord qu’il se trompait, ensuite que je ne le comprenais pas. Il vaut mieux que ça. Il y a je ne sais combien de chaînes de télévision. Si vous n’aimez pas un programme, chacun est libre de zapper. Cette folie anti-Hanouna a gagné le petit monde médiatique depuis des années. Cyril a beaucoup de talent, son émission bat des records d’audience depuis la rentrée. Le succès irrite, agace, exaspère… »

« Cette folie anti-Hanouna a influencé les membres de l’Arcom. Cette instante de régulation du PAF a décidé l’arrêt de C8 à partir du 28 février. D’un trait de plume, 9 personnes ont mis au chômage 350 salariés, sans qu’aucune voix médiatique ne s’en émeuve. Je crois que cette décision est unique au monde. On arrête une chaîne de télévision qui est la première de la TNT. Et on a appris que Ouest-France, à qui ce même collège de 9 personnes a attribué une fréquence de la TNT ne sera pas opérationnelle le 1er mars. Ce ne seront plus 58 salariés qui seront embauchés, mais 35. La construction du plateau TV qui était l’un des principaux arguments du projet Ouest-France commencera en 2026 voire en 2027. Le 1er mars, un écran noir pourrait remplacer C8 au grand dam des téléspectateurs que l’Arcom oublie et qui sait, méprise… »

« Tout cela n’est pas très sérieux. C8 et le groupe Canal+ contestent la décision de l’Arcom. Le Conseil d’État statuera sur le fond avant la fin du mois de novembre. Il faut faire confiance à la plus haute juridiction administrative française. J’espère qu’elle pensera au public et à tous nos amis de C8 qui vivent la décision de l’Arcom comme une injustice… »

Retrouvez l’édito de Pascal Praud, qui commentait ce matin sur CNews les propos injurieux de Thierry Ardisson et la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8