L’affaire entourant le reportage de Complément d’enquête sur Gérard Depardieu connaît un nouveau rebondissement. Alors qu’une prétendue enquête, diffusée sur France 2 en juin 2024, montrait l’acteur sexualisant honteusement une petite cavalière coréenne et enchaînant les remarques graveleuses et sexistes, il semblerait que les images utilisées dans l’émission aient en réalité été tirées d’un film, puis présentées comme issues de la réalité.
C’est en tout cas ce que déplore Jérémie Assous, l’avocat de Gérard Depardieu, dans une interview accordée aux Grandes Gueules ce matin sur RMC et RMC Story. Une manipulation qu’avait déjà dénoncée Yann Moix, présent sur place au moment du tournage en tant que réalisateur, puisqu’il avait été mandaté par la star pour réaliser une fiction sur Depardieu.
Si les faits sont avérés, Complément d’enquête pourrait être sévèrement puni. Une audience au tribunal correctionnel de Paris doit d’ailleurs avoir lieu le 6 mai 2025 afin de faire toute la lumière sur cette affaire…
Retrouvez l’interview de Jérémie Assous, avocat de Gérard Depardieu, qui dénonçait ce matin sur RMC une manipulation de la part de Complément d’enquête