Alors que la chaîne C8 cessera d’émettre définitivement de la TNT vendredi soir, suite à la décision scandaleuse et arbitraire de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence TNT, William Leymergie, animateur de William à Midi, a déploré cette décision anti-démocratique de l’Arcom et du Conseil d’État.
À l’antenne, William Leymergie a ainsi déclaré :
» Madame, Monsieur, bonjour. Comme vous le savez sans doute, cette émission s’arrêtera à la fin de la semaine. En même temps d’ailleurs que l’ensemble des programmes de la chaîne C8, qui cessera d’émettre par décision de l’Arcom et du Conseil d’État. Deux institutions de la République unies dans la honte pour supprimer pour la première fois en France et en Europe toute une chaîne de télévision.
Alors, c’est d’une violence inédite, et dirigée aussi contre vous. Vous, c’est le peuple souverain. Ça va conduire plusieurs centaines de collaborateurs au chômage. Et n’oubliez jamais que c’est vous qui décidez, ou pas, de regarder cette chaîne. Elle vous est destinée. Mais qui a le droit de vous en priver sans vous le demander ? Donc, on vous méprise et on vous trahit ! »
Regardez l’excellente intervention de William Leymergie sur C8, qui dénonce la censure de l’Arcom et du Conseil d’État :