Whoopi Goldberg : son nouveau business ? Le cannabis !

Entrevue 1

L’actrice américaine a annoncé vouloir se lancer dans le commerce du cannabis médical et ses produits seront disponibles dans quelques semaines. Le but ? Soulager les femmes durant leur période de règles !

 

Sister Act aurait-elle eu une illumination ? Dans une interview pour Vanity Fair US, Whoopi Goldberg a annoncé qu’elle se lançait dans une entreprise de cannabis médical : son nom sera apposé sur une gamme de produits disponibles dans le commerce d’ici quelques semaines.

Si la démarche de la star américaine peut étonner, elle n’est pas la première à se lancer dans ce commerce : les héritiers de Bob Marley, Wiz Khalifa ou encore Snoop Dogg ont également investit dans le commerce d’herbe avant elle. Mais ici, ce n’est pas pour la fumette ! Whoopi Goldberg entend commercialiser ses produits pour une noble cause : soulager la douleur des femmes durant leurs périodes menstruelles !

Avec l’aide de Maya Elizabeth, l’une des plus importantes « canna femmes d’affaires » aux États-Unis, la comédienne, à travers la société Maya&Whoopi, proposera des infusions ou des crèmes relaxantes à « glisser dans le sac à main » : « Je souhaite y aller progressivement avec cette société. Je ne veux pas que cela soit considéré comme une blague par les gens. Être une femme n’est pas une blague ! » confie l’actrice révélée par le film Ghost.

La gamme de produits sera disponible exclusivement en Californie et seulement sur présentation d’une carte médicale autorisant leur achat.

Ce n’est pas la première fois que Whoopi Goldberg fait l’apologie de ces substances : en 2014, l’actrice avait confié « vaporiser » de la majijuana sur son visage, lui permettant de combattre ses maux de tête provoqué par un glaucome, une maladie du nerf optique. « C’est comme une  brise légère sur la plage » avait-elle confié au site The Cannabist.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail