« Vous êtes tellement aigri d’avoir été viré que vous dites n’importe quoi! » Très gros clash entre Thierry Ardisson et Sarah Saldmann à propos de Cyril Hanouna

20 octobre, 2024 / Entrevue

Ce midi, Thierry Ardisson et Sarah Saldmann, avocate et chroniqueuse télé, étaient présents sur le plateau de l’émission C médiatique, sur France 5. Au cours de cette émission, les deux invités ont été interrogés sur la (fausse) rumeur du Parisien, qui annonçait hier soir que Cyril Hanouna et le groupe Canal+ étaient sur le point de se séparer.

Au cours du débat, Thierry Ardisson a commenté le non-renouvellement de la fréquence TNT de C8 et a violemment taclé Cyril Hanouna et Vincent Bolloré, comme il en a l’habitude depuis des mois, déclarant : « Quand Vincent Bolloré m’a viré de C8, plus de 100 personnes se sont retrouvées au chômage dans sa boite de production. Là, on parle de 300 personnes, et ça ne dérange pas ! »

Thierry Ardisson a poursuivi : « Cyril Hanouna, c’est une star, mais une star dangereuse ! Donner une émission politique à Hanouna, c’est comme donner une mitrailleuse à un gosse de 12 ans, parce qu’il dit n’importe quoi et n’a aucune culture. Vous lui dites Munich, et il pense que c’est la capitale de la Bavière. Je méprise les 2 millions de personnes qui le regardent ! Sa seule idée, c’est d’avoir mis quatre connards autour d’une table. C’est la chaîne de l’extrême-droite! »

Suite à ces propos particulièrement violents, Sarah Saldmann ne s’est pas laissé démonter, et a répondu sèchement à l’homme en noir : « Je suis fière, je suis très bien chez eux ! Le groupe Bolloré, c’est la liberté ! Vous êtes tellement aigri d’avoir été viré que vous dites n’importe quoi ! Vous n’avez pas le monopole de la culture. »