Voici le nombre idéal de lavages pour les serviettes et les méthodes pour préserver leur douceur

Entrevue 1

Des experts du site « Which » ont révélé la fréquence idéale pour laver les serviettes, mettant en garde contre un lavage excessif qui pourrait les abîmer. Ils recommandent de laver les serviettes après 3 à 5 utilisations, à condition de les suspendre pour qu’elles sèchent complètement entre chaque utilisation. La fréquence de lavage dépend également de plusieurs facteurs, tels que l’usage des serviettes, le nombre de personnes dans le foyer, ainsi que la présence d’enfants ou d’animaux domestiques.

Selon l’Institut américain du nettoyage, un lavage hebdomadaire peut suffire, notamment pour les serviettes de toilette. Cependant, si vous les utilisez pour sécher votre visage ou si vous vivez dans un foyer très fréquenté, il est préférable de les laver après une ou deux utilisations.

Pour remédier au durcissement des serviettes au fil du temps, voici quelques conseils simples pour préserver leur douceur :

  • Faire tremper les serviettes dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc (une tasse de vinaigre pour quatre tasses d’eau) afin de restaurer leur souplesse.
  • Laver les serviettes à 40 °C au lieu de 60 °C, en veillant à ne pas surcharger la machine pour permettre un bon mouvement du linge.
  • Éviter l’utilisation d’assouplissant, car il peut réduire leur capacité d’absorption.
  • Utiliser une quantité modérée de lessive, puis secouer les serviettes après le lavage pour préserver leur douceur.
Thumbnail