Voici à quoi ressemblait le roi Charles après sa sortie de l’hôpital

Voici à quoi ressemblait le roi Charles après sa sortie de l’hôpital

Les caméras des journalistes ont capté des images du roi Charles III ce vendredi, lors de sa première apparition publique depuis sa sortie de l’hôpital, où il avait été admis suite à un souci de santé lié aux effets secondaires de son traitement contre le cancer.

Les journaux britanniques ont partagé des photos du roi apparaissant souriant et saluant les citoyens depuis l’intérieur de sa voiture. Il semblait en bonne santé et devait ensuite se rendre à sa résidence de campagne, Highgrove, dans le Gloucestershire.

Par ailleurs, le palais de Buckingham a révélé que le roi s’était rendu à l’hôpital jeudi, après avoir souffert d’effets secondaires légers et temporaires liés à son traitement. Il s’est rendu à la London Clinic pour un suivi médical et recevoir les soins nécessaires, le même établissement où il avait été traité pour une hypertrophie bénigne de la prostate en janvier 2024.

Le communiqué du palais a précisé que le roi est rentré à sa résidence de Clarence House et qu’il a décidé, par précaution, de reporter ses engagements officiels. Il devait notamment recevoir vendredi les ambassadeurs de trois pays et effectuer quatre visites officielles dans la ville de Birmingham.

Le porte-parole du palais a commenté :

« Le roi est profondément déçu de ne pas pouvoir assurer ces rendez-vous et espère pouvoir les reprogrammer prochainement. » Il se porte bien et poursuit ses fonctions depuis son bureau. »

Voici à quoi ressemblait le roi Charles après sa sortie de l’hôpital-1