Violences sexuelles: Judith Godrèche déplore le «silence terrifiant» des politiques français

Entrevue 1

Lors du festival “Rendez-Vous with French Cinema” à New York, Judith Godrèche a exprimé sa frustration face à la répétition des dénonciations de violences sexuelles, qu’elle compare à un éternel recommencement. L’actrice déplore le “silence terrifiant” des responsables politiques sur ce sujet.

La comédienne et réalisatrice, qui présentait son court métrage Moi aussi lors de l’événement, a déclaré : “En France, à chaque fois qu’une porte s’ouvre et qu’il y a un élan, elle se referme, et vous devez continuer, continuer, continuer.”

Judith Godrèche a également évoqué le scandale des abus sexuels survenus dans l’institution Notre-Dame de Bétharram dans les années 1990. Elle a critiqué le manque de réaction politique face à ces révélations, pointant du doigt le silence persistant des autorités.

Pour rappel, le Premier ministre François Bayrou est actuellement au cœur d’une polémique liée à cette affaire. Des révélations suggèrent qu’il aurait été informé dès 1996 de violences commises à Notre-Dame de Bétharram, mais qu’il n’aurait pas pris de mesures appropriées à l’époque. Bien qu’il ait nié ces accusations, affirmant n’avoir jamais été au courant des abus sexuels dans cette institution, des documents et témoignages publiés ont contredit ses déclarations.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail