Bruno Pelat, ancien compagnon d’Iris Mittenaere, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une peine de 12 mois de prison, dont 6 mois fermes. Ce dernier était jugé pour des faits de violence à l’encontre de l’ancienne Miss France 2016 devenue Miss Univers.
Visiblement bouleversée, Iris Mittenaere est arrivée mercredi dans la salle d’audience, accompagnée de sa famille et de son avocate. À la demande de la victime, la présidente du tribunal a accepté la tenue de l’audience à huis clos, justifiant cette décision par la nécessité de permettre une expression libre.
Pour rappel; le 24 septembre dernier, Iris Mittenaere avait dénoncé les faits via une plateforme numérique destinée aux victimes de violences. Suite à ce signalement, Bruno Pelat, fils d’un entrepreneur influent dans le secteur immobilier, avait été placé en garde à vue. Il était accusé d’avoir exercé des violences sur la jeune femme, notamment en lui frappant la tête contre un mur et en la menaçant de compromettre ses contrats professionnels.
Déjà condamné pour des violences et menaces envers son père en 2022, ainsi que pour des faits similaires sur une autre compagne en avril 2023, Bruno Pelat voit également la révocation d’un sursis prononcé lors de ses condamnations antérieures. Ce sursis de trois mois est désormais transformé en prison ferme, qu’il devra purger sous forme de détention à domicile, équipé d’un bracelet électronique, en plus des six mois de prison ferme prononcés mercredi.