Réélue députée européenne le 9 juin, Marie Dauchy s’est engagée dans la nouvelle bataille électorale des législatives. Investie par le Rassemblement national dans la 3e circonscription de la Savoie, elle a annoncé ce mercredi 3 juillet qu’elle suspendait sa campagne après une agression sur le marché de La Rochette.
« Violemment agressée ce matin sur le marché de La Rochette, je suspends ma campagne #Circo7303. »
C’est par ce bref message qu’elle a indiqué mettre un terme brutal à sa campagne, moins de quatre jours avant le second tour.
Selon les informations communiquées par le parquet de Chambéry, le mis en cause est un commerçant local. Il a été placé en garde à vue pour « menaces de mort réitérées, injures et violences contraventionnelles », a indiqué le procureur de la République dans un communiqué.
L’incident a eu lieu lors d’un tractage sur le marché hebdomadaire de La Rochette, suite à quoi ce commerçant, défenseur du peuple palestinien (un grand drapeau est présent sur la façade de sa boutique), aurait agressé la candidate et son militant.
Le parti a confirmé que Marie Dauchy et son collaborateur parlementaire ont été victimes d’une violente agression.
8 jours d’ITT pour Marie Dauchy et son collaborateur
Dans l’incapacité de poursuivre sa campagne, le Rassemblement national précise que les médecins lui ont prescrit 8 jours d’ITT et que les examens sont toujours en cours pour son collaborateur.
Contacté par notre équipe, ce dernier a indiqué ne pas être en état de répondre à la presse suite à cet épisode.