Vincent Lagaf’: «TF1 et M6 ont refusé de relancer le Bigdil», alors que le jeu cartonne sur RMC Story

Entrevue 1

Invité hier soir sur Quelle époque ! sur France 2, Vincent Lagaf’ s’est confié à Léa Salamé sur son retour en force à la télévision avec Le Bigdil, désormais diffusé sur RMC Story. L’animateur, connu pour son franc-parler, a évoqué le rejet initial du projet par TF1 et M6, ainsi que son attitude passée sur la première chaîne française.

« Je sais que les producteurs, Arthur et Antoine Henriquet, ont présenté le projet à TF1 et M6. Les deux chaînes ont refusé. Pour moi, c’était une condition de base pour relancer Le Bigdil. Mais bon, je dois avouer que, quand j’étais à TF1, j’ai vraiment fait chier tout le monde, j’avais un boulard énorme. »

Lagaf’, aujourd’hui star de RMC Story, a ajouté avec une certaine nostalgie :

« Quand tu sais que tu représentes une grande partie des revenus publicitaires de la chaîne, tu te sens intouchable. Mais j’ai tout de même vécu mes plus belles années à TF1, donc je n’ai aucun ressentiment. »

Un succès éclatant pour RMC Story

Depuis son lancement, la nouvelle version de Le Bigdil connaît un succès impressionnant. Vendredi soir, le troisième numéro a réuni 1,59 million de téléspectateurs, soit 9,3 % de part d’audience. Ce score, remarquable pour une chaîne de la TNT, place RMC Story à la quatrième position des audiences nationales.

La semaine précédente, l’émission avait fait encore mieux, avec 1,78 million de téléspectateurs (10,1 % du public), propulsant RMC Story à la troisième place, devant TF1. Pour l’occasion, TF1 avait tenté de contrer la montée en puissance de Lagaf’ en déprogrammant son émission Gladiators, sans succès.

Une revanche sur TF1 ?

Le retour triomphal de Lagaf’ a surpris beaucoup de monde, d’autant que Le Bigdil semble séduire un public nostalgique tout en attirant une nouvelle génération de téléspectateurs. Selon Le Parisien, plusieurs grandes chaînes commencent à regretter leur refus de relancer l’émission. Pour sa part, Lagaf’ semble savourer sa revanche, tout en reconnaissant les erreurs de son passé :

« Aujourd’hui, je suis plus détendu, et ça se ressent. Ce succès, c’est aussi une belle leçon : on peut toujours se réinventer. »

Avec des audiences solides et une dynamique ascendante, Le Bigdil sur RMC Story pourrait bien devenir l’un des programmes phares de l’année 2025.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail