Vincent Lagaf’ : «Je me force à changer car je n’ai pas envie d’entendre des mecs en mal de reconnaissance me chier dessus.”

Entrevue 1

Vincent Lagaf’ fait son grand retour sur le petit écran. Plus de 20 ans après l’arrêt du célèbre jeu Le Bigdil sur TF1, l’animateur de 65 ans reprend du service, cette fois sur RMC Story. L’occasion pour lui de s’indigner des mentalités d’aujourd’hui.

Dans une interview accordée à TV Magazine, l’animateur est en effet revenu sur l’évolution du paysage télévisuel, reconnaissant que certaines nouvelles règles, notamment celles liées au “politiquement correct”, lui posent problème.

Lagaf’ a ainsi déclaré :

“Aujourd’hui, si tu prends l’accent arabe, tu es raciste ! Mais pas si tu prends l’accent québécois. Et ça, c’est terriblement raciste ! “Je crois que les gens ont envie de quelqu’un qui ne soit pas politiquement correct et qui soit juste un chien fou.”

L’animateur a ensuite confié avoir été censuré lors des premiers tournages pour RMC Story :

“La première émission qu’on a tournée, c’était du 100% Lagaf. Mais Antoine Henriquet, le producteur, est venu me voir et m’a dit qu’il allait devoir pas mal couper.”

Pour Lagaf’, imiter un accent n’a jamais été une attaque raciste, mais plutôt un hommage humoristique, une habitude qu’il revendique :

“Quand je prends l’accent portugais, je ne me moque pas des Portugais, c’est ce que je fais depuis 40 ans. J’ai arrêté la télé mais je n’ai pas changé. Donc je me force à changer parce que je n’ai pas envie d’entendre des mecs en mal de reconnaissance me chier dessus.”

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail