Vidéo : Yann Barthès se moque des critiques de Touche pas à mon poste

Entrevue 1

Lundi soir, dans Touche pas à mon poste, les chroniqueurs ont jugé que le départ de Yann Barthès sur TF1 était une mauvaise idée. Hier soir, dans le Petit Journal, le trublion de Canal Plus n’a pas manqué de répondre avec ironie aux critiques.

 

L’annonce a eu l’effet d’une bombe lundi matin : après plusieurs semaines de rumeurs, Yann Barthès a annoncé officiellement son départ de Canal Plus pour le groupe TF1. « Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine. Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi [la société de production de l’émission] une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures » a précisé le journaliste à l’AFP.

Un départ qui a fait l’objet d’un débat, lundi soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8. Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de commenter l’actualité média et l’arrivée prochaine de Yann Barthès sur TF1 et TMC : « Ça nous fait un peu de peine qu’il s’en aille du Groupe Canal mais c’est son choix. Il a envie d’aller tenter l’aventure TF1. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée ? » a questionné l’animateur. Les critiques des chroniqueurs fusent alors : « Je ne vois pas ce qu’il va faire là-bas », « Canal plus était un écrin formidable pour lui », « il va perdre beaucoup de fidèles », « on a le sentiment qu’il a vendu son âme »

Hier soir, dans Le Petit Journal, Yann Barthès est revenu avec ironie sur ces critiques. Entrevue vous propose de découvrir la vidéo.

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail