VIDÉO – Will Smith de retour sur scène pour la première fois depuis le scandale de la gifle aux Oscars

01 juillet, 2024 / Entrevue

C’est un petit événement auxquels ont assisté hier les spectateurs des Bet Awards à Los Angeles. Pour la première fois depuis la 94e cérémonie des Oscars, en 2022, le rappeur s’est produit sur scène et a présenté son nouveau morceau You Can Make I. Accompagné par le chanteur Chandler Moore et le Sunday Service Choir, une chorale gospel initiée par Kanye West, Will Smith a interprété son nouveau titre, qui fait directement référence aux moments difficiles traversés par la star. On se souvient en effet qu’après avoir giflé Chris Rock, Will Smith avait été exclu de l’Académie des Oscars et banni de toute cérémonie pendant 10 ans. Dans son morceau, Will Smith dit ainsi : « Plus l’enfer que tu dois endurer est sombre, plus le paradis dont tu profiteras sera lumineux. Plus la chute est grave, plus tu monteras haut ».

Pour rappel, Will Smith a remporté quatre Grammy Awards en tant que rappeur : Meilleure performance rap pour Parents Just Don’t Understand en 1989, Meilleure performance rap par un duo ou un groupe pour Summertime en 1992, Meilleure performance rap en solo pour Men in Black en 1998, et pour Gettin’ Jiggy wit It, en 1999.

Cette année, la star a également fait son retour au cinéma avec le film Bad Boys: Ride or Die, un carton au box office avec 330 millions de dollars de recettes mondiales depuis sa sortie au mois de mai…

Regardez la prestation de Will Smith, ce dimanche soir aux Bet Awards 2024 à Los Angeles