Le journaliste d’iTélé a réglé ses comptes avec le vice-président du Front National qui n’est pas venu sur un plateau de la chaîne d’information depuis deux ans.
C’est une véritable mise au point qui a eu lieu ce matin sur le plateau d’iTélé. Invité à la matinale de la chaîne d’information en continu, Louis Aliot a eu un vif échange avec Bruce Toussaint, qui a tenu à mettre les choses au point.
À la fin de l’entretien, le journaliste n’a pas manqué de faire remarquer au vice-président du Front National qu’il n’était pas venu sur le plateau depuis deux ans : « On me reproche souvent à moi, et à tous mes collègues journalistes, d’inviter tout le temps Florian Philippot. Il faut dire la vérité: c’est parce que, vous n’êtes jamais disponible ».
Louis Aliot, élu du Sud-Ouest, se défend : « je n’étais pas venu pour une chose que vous ne dites pas : c’est parce que iTélé avait congédié Eric Zemmour. Je trouvais le procédé particulièrement cavalier », affirmant que le pluralisme devrait être la règle.
« Vous avez décidé que les gens qui regardent tous les matins iTélé n’étaient pas dignes d’avoir la parole du Front National (…) Vous n’avez pas daigné venir dans cette matinale depuis deux ans, ce que je trouve être un problème » a alors lancé Bruce Toussaint.
Entrevue vous propose de découvrir la séquence.