Vidéo : Ruffier traite de « guignol » un joueur de CFA 2 qui rate un pénalty

Entrevue 1

En marge de la qualification pour les 16e de finales de la Coupe de France, le gardien de Saint-Étienne, Stéphane Ruffier, a chambré l’un des joueurs de Raon-l’Étape lors de la séance de tirs au but.

 

Ce dimanche, les Verts affrontait le modeste club de CFA 2 ce dimanche en Coupe de France. À égalité à l’issue des prolongations (1-1), les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Alors que Wilfried Rother, le défenseur de Raon-l’Étape, s’approche des filets et frappe le ballon, Stéphane Ruffier plonge et arrête la frappe, offrant ainsi la qualification de son équipe.

Le gardien de Saint-Étienne s’approche alors du joueur de CFA 2 et lance avec mépris : « Guignol, rentre chez toi et n’oublie pas de me regarder jeudi en Europa League ». Des propos confirmés par Wilfried Rother au micro de RTL qui auraient fait échos à une boutade du joueur de CFA 2 lancée en début de match : « Je lui ai dit en rigolant de nous laisser la victoire. »

Les internautes n’ont pas manqué de critiquer l’arrogance du gardien de but sur Twitter, notamment les journalistes sportifs comme Pierre Ménès et les joueurs de foot.

D’autres internautes n’ont pas manqué de rappeler à Ruffier qu’il ne faisait pas le fier dans d’autres circonstances.  

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail