En marge de la qualification pour les 16e de finales de la Coupe de France, le gardien de Saint-Étienne, Stéphane Ruffier, a chambré l’un des joueurs de Raon-l’Étape lors de la séance de tirs au but.
Ce dimanche, les Verts affrontait le modeste club de CFA 2 ce dimanche en Coupe de France. À égalité à l’issue des prolongations (1-1), les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Alors que Wilfried Rother, le défenseur de Raon-l’Étape, s’approche des filets et frappe le ballon, Stéphane Ruffier plonge et arrête la frappe, offrant ainsi la qualification de son équipe.
Le gardien de Saint-Étienne s’approche alors du joueur de CFA 2 et lance avec mépris : « Guignol, rentre chez toi et n’oublie pas de me regarder jeudi en Europa League ». Des propos confirmés par Wilfried Rother au micro de RTL qui auraient fait échos à une boutade du joueur de CFA 2 lancée en début de match : « Je lui ai dit en rigolant de nous laisser la victoire. »
Les internautes n’ont pas manqué de critiquer l’arrogance du gardien de but sur Twitter, notamment les journalistes sportifs comme Pierre Ménès et les joueurs de foot.
Ruffier qui chambre un joueur de cfa2 qui a manqué son tir au but. C’est pire que petit. C’est minable
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 Janvier 2016
Stéphane Ruffier qui chambre méchamment le joueur de Raon-L’Etape dont il vient d’arrêter le penalty… Quelle classe (ou pas)… — Bilel Ghazi (@BilelGhazi) 3 Janvier 2016
Quel comportement ridicule de #Ruffier qui va charrier le joueur de Raon l’étape qui rate son penalty alors qu’il est dépité, au sol. Moche.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 3 Janvier 2016
Gagner aux penalty contre une cfa2, c’est déja limite.. Mais chambrer et être hautain à la fin, c’est honteux.. #humilité #raonasse #ruffier — Jérémy Berthod (@JeremyBerthod) 3 Janvier 2016
D’autres internautes n’ont pas manqué de rappeler à Ruffier qu’il ne faisait pas le fier dans d’autres circonstances.
Bizarre, il charrie pas contre d’autre joueurs Ruffier. pic.twitter.com/EjIZmC7pq2
— Thomas Rudeau (@Thomas_Rudeau) 3 Janvier 2016
#Ruffier tu fais le tueur mais tu te rappelle de ça ? pic.twitter.com/dGj5igxC6u — LeLyonnais (@TheKingOlympik) 3 Janvier 2016