Lors du prime Spécial Noël de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau a annoncé s’il quittait D8 pour retourner sur NRJ 12.
Mi-novembre, Matthieu Delormeau révélait qu’il avait été contacté par la direction de NRJ12 pour reprendre son poste d’animateur/producteur. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, le nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna avait confessé : « Je vais être honnête, oui, ils m’ont rappelé dernièrement et m’ont demandé de retourner sur la chaîne » tout en précisant : « Ça m’a touché parce que c’est la chaîne qui m’a donné m’a chance ». Mais l’ancien présentateur de Tellement vrai n’avait dévoilé pas s’il avait, ou non, accepté la proposition demandant à Cyril Hanouna un temps de réflexion.
Ce jeudi soir, lors du prime spécial Noël de Touche pas à mon poste, avec une mise en scène digne du verdict de Nouvelle Star, Matthieu Delormeau a mis fin au suspense en révélant sa décision de rester chroniqueur de Cyril Hanouna et de ne pas donner suite à la proposition de NRJ12.
Bonne ou mauvaise idée ? Car depuis son passage sur D8, le producteur de Tellement Vrai est la cible de critiques à laquelle il a répondu ce jeudi dans Télé Star : « Je ne me suis jamais senti bizuté ni humilié ! Ce qu’on me demande de faire n’a rien de méchant. », affirme-t-il, « Si je m’étais senti insulté, j’aurais dit ma façon de penser à la production ». Ridicule en plateau ? « J’ai beaucoup d’autodérision » confie-t-il tout en affirmant qu’il n’a pas peur pour la suite de sa carrière : « Si je pensais à ça, je ne ferais plus rien. Je ne me prends pas la tête et je sais qui je suis. J’offre du divertissement et cela me va très bien. »