VIDEO : le DRH d’Air France agressé et déshabillé par les salariés !
La scène est surréaliste : Xavier Broseta, le DRH d’Air France a été physiquement agressé par les salariés manifestants, ce lundi 5 octobre, alors que la direction du groupe a annoncé la suppression de 2900 postes suite à un plan de restructuration.
Alors que se tenait ce matin un Comité central d’entreprise au siège d’Air France, une centaine de salariés ont envahi la salle de réunion et malmené le directeur des ressources humaines, Xavier Broseta. Le DRH s’est enfui du comité et a fini torse nu après s’être fait arraché la chemise par des salariés en colère. Il a dû être évacué par la sécurité. Le directeur d’Air France à Orly, Pierre Plissonnier, a lui aussi évacué après que sa chemise a été déchirée par des manifestants.
La direction d’Air France a indiqué qu’une « plainte sera déposée pour violences aggravées », dans un communiqué transmis à l’AFP. Alors qu’Alain Vidalies, le secrétaire d’état chargé des transports a déclaré que ces violences étaient inacceptables, le premier ministre Manuel Valls s’est dit « scandalisé » et à tenu à apporter son soutien à la direction d’Air France.