À la veille de la rencontre avec Chelsea, Laurent Blanc s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les propos tenus par Serge Aurier dans une vidéo publiée sur Periscope. L’entraineur du club parisien n’a pas caché sa colère et s’est montré sévère à l’encontre de son défenseur : « J’ai trouvé ça pitoyable » a-t-il annoncé devant la presse.
Laurent Blanc a avoué : « Comment je l’ai pris ? Très mal, a-t-il lancé. On peut avoir certains avis, certaines opinions… On est en démocratie et c’est heureux. Mais ce garçon, il y a deux ans, je me suis vraiment engagé auprès de ma direction pour le faire venir à Paris. Le remerciement que j’en ai, c’est ça. Je trouve ça pitoyable. Je n’en dirai pas plus car on est là pour préparer le match face à Chelsea. Mais il s’est pénalisé lui-même. A cette heure, il devrait préparer un huitième de finale de Ligue des champions. Là, il est chez lui et ne sait pas quoi faire. »
Mais l’entraineur regrette surtout que le footballeur ivoirien ait sali l’image du club parisien : « Ce que je n’admets pas, c’est que c’est pénalisant pour le club. Que le joueur se pénalise, à la limite… Mais le club, à travers l’image qu’il donne et de ses propos… »
Quel avenir pour Serge Aurier ? « Le club a pris des décisions, c’est acté. S’il prend de nouvelles dispositions, vous le saurez aussi. »
Entrevue vous propose de découvrir la conférence de presse de Laurent Blanc.