Vidéo : la nouvelle arme redoutable de Daech

Entrevue 1

Skynews s’est procuré une vidéo sur laquelle on voit des terroristes de Daech mettre au point des voitures piégées sans conducteur. Une nouvelle arme redoutable qui permettrait de frapper « l’ennemi » sans faire appel à des kamikazes.

 

Les images font déjà froid dans le dos… D’après Skynews, l’État Islamique travaillerait sur une nouvelle arme : une voiture remplie de bombes, sans conducteur.  Sur une vidéo contenant huit heures d’images que la chaîne américaine s’est procurée, ce nouveau système est méthodiquement expliqué. On y découvre un véhicule, truffé d’explosifs, un mannequin placé à la place du conducteur pour tromper les détecteurs de chaleur. Le dispositif permettrait ainsi à Daech de se passer des Kamikazes pour frapper le vieux continent.

L’objectif de cette vidéo ? Partager cette nouvelle technique d’attaque aux cellules terroristes dissimulées en Europe. Interrogé par Skynews, Chris Hunter, un ancien membre des Forces spéciales britanniques s’est dit « choqué » lors du visionnage de ces images tout en affirmant qu’elles étaient « une mine d’or en donnant une idée précise sur les menaces à venir ».

La vidéo apprend également que l’organisation terroriste aurait une cellule dédiée à la recherche et au développement d’armes et engins explosifs à Raqqa, en Syrie.  Autre détail révélé : les terroristes seraient capable de réutiliser de vieux missiles dans le but de faire exploser un avion en plein vol.

 Entrevue vous dévoile la vidéo.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail