Mi-janvier, Jeremy Ferrari avait interpellé Manuel Valls sur le plateau d’On n’est pas couché. L’humoriste avait notamment sorti une phrase au Premier ministre qui avait ravi les téléspectateurs : « Votre gouvernement est en guerre, nous on n’est pas en guerre. Nous, on se fait tirer dessus quand on va voir des concerts. »
Une sortie qui lui avait valu un buzz médiatique, non désiré, sur lequel il est revenu sur le plateau du Grand 8.
Questionné par la chroniqueuse Elizabeth Bost, l’humoriste, actuellement sur scène avec son spectacle « Vends deux pièces à Beyrouth« , partage son étonnement : « J’ai été surpris parce qu’on a l’impression que c’est exceptionnel d’interpeller le premier ministre? Ça veut dire que les gens les considèrent comme des élites alors que ce n’est pas comme ça qu’on doit les considérer. Ce sont nos employés, ce sont les employés de l’État. Ce sont nos impôts qui payent ce monsieur. Donc on a le droit de lui poser une question. »
Pour Jeremy Ferrari, ce buzz n’a qu’une conclusion : « Tout ce tapage médiatique prouve que les gens ne se sentent pas proches de leurs politiques. »
Entrevue vous propose de découvrir la séquence à partir de 6min30.