Dimanche, lors de la cérémonie de l’anniversaire des attentats du 11-Septembre à New York, la candidate démocrate à la présidentielle américaine a été victime d’un malaise dû à la déshydratation. Une pneumonie lui a été, depuis, diagnostiquée.
Hillary Clinton « ne se rendra pas en Californie ce lundi », a déclaré dimanche un porte-parole, Nick Merrill, après le malaise de la candidate démocrate à la présidentielle à la cérémonie de commémoration du 11-Septembre.
Lors de la cérémonie en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, l’ancienne secrétaire d’état a perdu connaissance lors de son évacuation, tombant à plusieurs reprises, comme l’attestent les vidéo amateurs postées sur Twitter.
Hillary Clinton 9/11 NYC pic.twitter.com/q9YnsjTxss
— Zdenek Gazda (@zgazda66) 11 septembre 2016
NEW VIDEO: Close-up of Hillary’s collapse even more disturbing: pic.twitter.com/F0xqB5vow2
— Piers Morgan (@piersmorgan) 11 septembre 2016
Selon l’entourage de la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton a été victime d’un « coup de chaud » alors qu’elle se trouvait depuis une heure et demie à Ground Zero. Il faisait 28°C sur place. Quelques heures plus tard, le médecin de l’ex secrétaire d’état a annoncé que pneumonie lui avait été diagnostiquée. Cet incident aura-t-il des conséquences sur sa campagne ?