Vidéo : deux employés de SFR détruisent le smartphone d’un client

Entrevue 1

Via l’application Periscope, deux employés de l’opérateur téléphonique ont détruit un smartphone en direct, expliquant vouloir se venger d’un client « désagréable ». SFR promet des sanctions.

Nouvelle polémique à cause de l’application Periscope… Après Serge Aurier et ses propos envers Laurent Blanc et ses coéquipiers du PSG ou François Hollande se faisant insulter lors de sa rencontre avec les salariés d’une entreprise, c’est au tour de SFR d’être dans la tourmente.

Deux employés de l’opérateur téléphonique se sont filmé via l’application brisant un smartphone au sol : « J’ai un client, il me casse les couilles depuis ce matin. Est-ce que tu sais ce qu’on va lui faire ?«  interrogent-ils tout sourire face caméra. Après avoir fait « claquer le téléphone par terre », l’un d’eux ajoute fièrement : « Tu lui dis que le transporteur l’a ramené comme ça ».

Si les deux salariés pensaient viser seulement une cinquantaine de personnes, la vidéo a largement dépassé les frontières de Periscope en étant partagée sur les réseaux sociaux… jusqu’à être repérée par SFR. L’opérateur téléphonique a immédiatement réagit sur son compte Twitter, dénonçant des « agissements inacceptables ». SFR affirme que les deux employés ont été identifiés et que les sanctions vont tomber. Le téléphone du client, lui, sera remboursé.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail