Les émotions, en montagnes russes. Une grande soirée finalement gâchée. D’un côté, le XV de France s’impose à Dublin avec le bonus offensif, 27-42. Une victoire écrasante face à l’Irlande, ce samedi. Avec une fin de match en trombe. De l’autre, la blessure au genou d’Antoine Dupont, à la 29e minute.
La star des Bleus devrait en avoir pour plusieurs mois, suite à une possible rupture des ligaments croisés du genou. Il s’était déjà rompu le ligament croisé antérieur du genou droit contre le même adversaire en 2018, lors du Tournoi des 6 Nations.
Il va falloir attendre les examens définitifs ce dimanche pour connaître avec exactitude le sort d’Antoine Dupont. Mais les premiers tests ne laissent malheureusement guère de doutes. Forte suspicion de rupture des ligaments croisés du genou. Selon la technique de rééducation employée, le demi de mêlée français pourrait être absent entre 4 mois et 10 mois.

Cinq essais inscrits, la première place du tournoi des VI Nations, un Louis Bielle-Biarrey en feu, homme du match… Voilà comment le XV de France a vengé la blessure de son capitaine ! La semaine prochaine contre l’Écosse (samedi à 21 heures), les Bleus seront maîtres de leur destin…
À 21 ans, 18 sélections et déjà 16 essais, Louis Bielle-Biarrey s’impose comme le nouvel homme fort de Fabien Galthié. À l’Aviva Stadium, ce samedi, ses courses ont encore crée des décalages énormes et éparpillé la défense irlandaise. Damien Penaud est aussi entré dans l’Histoire du rugby français, inscrivant son 38e essai sous le maillot bleu. L’égal de Serge Blanco.
Après le coup dur de la blessure du capitaine, le XV de France a fait face à la grosse entame de seconde période de la part des Irlandais. Mais nos Bleus ont réagi fort, très fort et terrassé les Irlandais (27-42).