C’est le Journal du Dimanche qui révèle l’info : après Djibril Cissé, la justice envisage d’auditionner Karim Benzema dans l’affaire du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena.
Le 13 octobre, Mathieu Valbuena secouait le monde du football en portant plainte contre un chantage à la sextape. Son ancien coéquipier de l’OM Djibril Cissé et trois autres personnes étaient interpellées et placées en garde à vue. Si le candidat de la prochaine saison de Danses avec les stars est ressorti dans la journée et s’est expliqué en direct dans Touche pas à mon poste sur D8, la police judiciaire de Versailles a été chargée de l’enquête.
Dans son édition du 18 octobre, le Journal du Dimanche, qui cite une source judiciaire, indique que Karim Benzema pourrait être également entendu dans l’affaire. Le nom de l’attaquant des Bleus apparaissant « à plusieurs reprises de manière périphérique dans les écoutes téléphoniques mises en place par le magistrat », le juge d’instruction prendra la décision en début de semaine de convoquer ou non le buteur du Real Madrid.
Rappelons que trois personnes ayant l’habitude de fréquenter des agents de footballeurs ont été mises en examen puis placées en détention provisoire dans cette affaire de chantage à la sextape dont le délit est puni d’au moins cinq ans d’emprisonnement.