13h20 : l’homme abattu portait une ceinture explosive factice
Les policiers ont ordonné aux passants de se réfugier dans les magasins de la rue, les rideaux de fer ont été baissés. Les élèves de l’école maternelle situé à proximité ont été confinés dans les classes. Le trafic Boulevard Barbès a été interrompu
le trafic est perturbé sur plusieurs lignes de métro. La ligne 2 est ainsi interrompue en les stations Blanche et Père-Lachaise depuis au moins 12h43. Les rames ne circulent plus non plus sur la ligne 4 entre Chatelet et la porte de Clignancourt .
13h00 : Un second individu aurait pris la fuite.
12h40 : Bernard Cazeneuve annonce qu’il va se rendre devant le commissariat qui a été attaqué
Un homme a été tué ce jeudi par les policiers devant un commissariat du 18e arrondissement, alors qu’il tentait de pénétrer dans le bâtiment, selon des sources policières. D’après France Info, l’homme portait une ceinture d’explosif. BFM TV précise qu’une équipe de déminage est sur place.
Porteur d’explosifs, l’individu a attaqué au couteau des policiers en faction en criant «Allah Akbar». L’un d’entre eux a été blessé. Un policier a alors sorti son arme et a tiré sur le forcené. Plusieurs coups de feu ont été entendus.
Le quartier de Barbès a été bouclé et deux écoles de la rue de la Goutte-d’Or ont été confinées. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et le préfet de police se rendent sur place.
Les premières images commencent déjà à circuler sur Twitter
#Barbes #Gouttedor #France #fusillade un robot de deminage est sur place. pic.twitter.com/Dh0TMWSoOP
— Anna Polonyi (@akilincs) 7 Janvier 2016
Un homme qui portait une ceinture d’explosifs abattu devant un commissariat du 18ème à Paris https://t.co/8BSJKqt0SR via @francebleu — Philippe Renaud (@Philipperenaud) 7 Janvier 2016
Fusillade au commissariat de la Goutte d’or, toute la zone est fermée #Barbès pic.twitter.com/XRqe3kyZ8U
— Mathieu Rollinger (@MatRollinger) 7 Janvier 2016