Ce mercredi matin à Melun, s’est ouvert le procès de Pierre Palmade. Pour la première fois depuis l’accident, qui a eu lieu le 10 février 2023, l’humoriste s’est retrouvé face à ses victimes. Pour rappel, un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte et dont le bébé à naître n’a pas survécu, avaient été gravement blessés ce jour-là.
Au tribunal, Pierre Palmade a déclaré : « Je suis terrassé de voir les victimes en vrai, c’est un moment douloureux. Je voudrais vous demander pardon au plus profond de moi, sincèrement. »
Pierre Palmade a par la suite expliqué qu’il avait pris « trois ou quatre lignes de cocaïne » avant de conduire, et qu’il pensait que ça le permettrait de « conduire éveillé. » Il a confessé également qu’il n’avait « aucun souvenir » de l’accident ni du sauvetage.
Rappelons que l’un des enjeux principaux de ce procès est la reconnaissance – ou non – du bébé à naître comme d’un être vivant. Durant l’accident, le futur bébé à naître, qui était dans le ventre de sa mère depuis 6 mois et demi et aurait dû s’appeler Solin, avait été déclarée morte après 32 minutes de réanimation, sans avoir donné de signe de vie extra-utérine.
Or, selon une jurisprudence de la Cour de cassation, un enfant qui n’est pas né vivant n’est pas considéré comme une personne légale…