Une avalanche s’est déclenchée dans le secteur hors pistes de la station de Valfréjus, en Savoie. Une cinquantaine de militaires s’entrainaient dans le secteur.
16h10 : les CRS des ALpes ont déjà sortis six personnes de la coulée, dont deux en hypothermie. Pour l’heure, le bilan se monte à cinq morts, selon le Dauphiné Libéré. Le PGHM a été appelé en renfort.
Les recherches se poursuivent avec les pisteurs de la station, sept secouristes CRS ainsi que trois maitres-chiens CRS. Des hélicoptères des détachements aériens de Briançon et de Modane multiplient les survols au dessus de l’avalanche.
16 h 00 : Une avalanche s’est déclenchée vers 14h dans le secteur du Petit Argentier, sur la station de Valfréjus, mais en secteur hors-piste.
Les secours sont inquiets en raison de la présence de 51 militaires du Groupement d’aguerrissement en montagne qui était à l’entraînement dans ce secteur.
Les CRS en poste à Modane, l’hélicoptère du Détachement aérien de la gendarmerie de Modane et le Saf dAlbertville interviennent actuellement sur le secteur.
PLUS D’INFOS DANS UN INSTANT