Une énergie mystérieuse au cœur des pyramides d’Égypte

Une énergie mystérieuse au cœur des pyramides d’Égypte

Des études ont révélé que la grande pyramide de Gizeh pourrait avoir servi à quelque chose de plus qu’à abriter une tombe pharaonique, suggérant qu’elle pourrait avoir fonctionné comme une gigantesque station d’énergie.

En utilisant des ondes électromagnétiques pour analyser cette structure vieille de 4600 ans, les chercheurs ont découvert qu’elle avait la capacité de concentrer et d’amplifier l’énergie dans certaines chambres et autour de sa base. Les résultats ont montré que les ondes électromagnétiques se regroupaient dans la « chambre du roi », la « chambre de la reine » et une chambre inachevée sous la pyramide, ce qui a conduit les scientifiques à envisager que la pyramide ait pu fonctionner comme un résonateur géant pour capter l’énergie (un système conçu pour recueillir et amplifier l’énergie provenant de certaines ondes électromagnétiques).

Christopher Dunn, un ingénieur aéronautique à la retraite qui a consacré des décennies à l’étude des pyramides, a suggéré que ces découvertes pourraient révéler un objectif pratique derrière la construction de la pyramide.

Dans une interview sur The Joe Rogan Experience, Dunn a précisé que le pilier nord de la pyramide ressemblait aux structures utilisées pour transmettre des micro-ondes et de l’énergie électromagnétique.

Il a expliqué : « Une partie de la théorie avance que des substances chimiques étaient introduites dans une chambre de la pyramide, où elles se mélangeaient pour produire de l’hydrogène, générant ainsi de l’énergie exploitable. »

Bien que l’objectif exact de cette technologie demeure flou, certains chercheurs pensent que les anciens Égyptiens étaient peut-être technologiquement plus avancés qu’on ne le pensait jusqu’à présent.

Dunn a suggéré que la « chambre de la reine » pourrait avoir servi de chambre de réaction pour produire de l’hydrogène, en déclarant : « L’hydrogène remplissait les espaces intérieurs de la pyramide, y compris la chambre du roi. »

Il a ajouté que la Terre est constamment exposée à des micro-ondes provenant de l’hydrogène atomique, qui date du Big Bang, ce qui pourrait avoir un lien avec les technologies énergétiques de la pyramide. Cependant, étant donné que les Égyptiens anciens ne pouvaient pas recueillir directement l’hydrogène, Dunn propose qu’ils aient utilisé deux produits chimiques, mélangés dans la chambre de la reine pour générer de l’hydrogène, créant ainsi une énergie résonante à l’intérieur de la pyramide.

Les scientifiques russes estiment que comprendre ce phénomène pourrait ouvrir la voie au développement de technologies modernes. Ils travaillent sur la conception de particules nanométriques capables de reproduire ces effets dans la gamme des fréquences radio, ce qui pourrait améliorer la conception de capteurs avancés et de panneaux solaires plus performants.

Une énergie mystérieuse au cœur des pyramides d’Égypte-1