Une circonscription gagnable pour Guillaume Bigot dans le Territoire de Belfort

Entrevue 1

L’essayiste et éditorialiste sur CNews, Guillaume Bigot, est désormais candidat sous la bannière du Rassemblement national pour ces législatives anticipées. 

À quelques jours du premier tour, il se confie à nos confrères de Valeurs actuelles en ces termes : « Il existe une rupture hallucinante entre le peuple et les élites ». Son objectif ? Recréer la confiance rompue entre le local et les institutions. 

C’est aux couleurs de Jordan Bardella que le souverainiste de toujours s’engage à nouveau dans la bataille politique qu’il avait quitté 20 ans plus tôt : « Mon dernier engagement politique remontait à 2002. A l’époque, j’avais soutenu la candidature de Jean-Pierre Chevènement à l’élection présidentielle (5,33%), puis j’avais moi-même été candidat aux élections législatives dans la huitième circonscription des Yvelines ». Pas convaincu par les offres du paysage politique, il quitte la partie pour les plateaux de télé, avant son grand retour. 

Face à lui dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort, un dissident Les Républicains (Didier Vallverdu), 2 candidats de gauche, une régionaliste et la majorité présidentielle. 

Ancienne terre d’élection de Jean-Pierre Chevènement, Guillaume Bigot est bien déterminé à renverser le député insoumis sortant. Accusé de parachutage par ses concurrents, il bénéficie de très haut scores dans les communes de sa circonscription aux européennes 2024. L’hypothèse pour Guillaume Bigot de siéger au palais Bourbon au lendemain du 7 juillet prochain n’est donc pas impossible. 

Marie Falicon

Thumbnail