Un shooting mode sur le thème des migrants fait le buzz

08 octobre, 2015 / Jerome Goulon

Une série de clichés du photographe de mode hongrois Norbert Baksa a déclenché la polémique sur les réseaux sociaux. Le thème de cette séance de mode ? Les migrants.

A-t-il voulu faire le buzz ou surfer sur l’actualité pour sa séance de mode ? Le photographe de mode hongrois Norbert Baksa a déclenché une polémique en publiant sur son blog des clichés sur le thème des migrants, mettant en scène la mannequin Monika Jablonckzyn, ceinturée par des policiers ou prenant un selfie, voilée, devant les barbelés.

Mais cette séance, intitulée « Der Migrant », passe mal sur les réseaux sociaux à l’heure où plus de 500 000 migrants ont passé les frontières de l’Union Européenne. « Pas les mots », « Honte à toi »… Les critiques fusent. Sur Twitter, les internautes accusent Robert Baksa de vouloir « glamouriser » la situation désespérée des réfugiés.

Suite au tollé, le photographe s’est expliqué sur son site internet en affirmant « vouloir attirer l’attention sur le problème, et non glamouriser cette situation sensible« .

Entrevue vous dévoile les photos polémiques :

migrants

migrants

migrants

migrants 4