Un réfugié syrien gagne un million d’euros grâce à un jeu à gratter

Entrevue 1

Un réfugié syrien a remporté la modique somme d’un million d’euros en grattant un Millionnaire.

 

Seulement 215 personnes ont remporté le pactole en 2015 selon les chiffres de la FDJ. Arrivé en France en 2011 pour fuir la guerre dans son pays, un réfugié syrien a gagné un million d’euros en grattant les cases d’un ticket Millionnaire, le 26 mai dernier, comme le rapporte Le Parisien. L’homme d’une trentaine d’années avait acheté son billet gagnant à Bagnolet en Seine-Saint-Denis avait une chance sur 2,25 millions de toucher le pactole. Il a reçu son gros chèque de la part de la Française des jeux le 8 juin.

« En Syrie, il avait plutôt une bonne situation », explique la Française des jeux, « Il était propriétaire et se trouvait à la tête d’une petite entreprise de commerce. » Le réfugié syrien fuit son pays en guerre civile en 2011 pour devenir ouvrier en métropole. Avec son million d’euros, il a pu acheter un appartement et souhaite aujourd’hui ouvrir un restaurant. « Il veut également perfectionner son français et faire venir le reste de sa famille » précise la FDJ.

Cette histoire rappelle celle du migrant Sénégalais qui a remporté la loterie de Noël en Espagne.

 

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail