« Un patron de radio m’a demandé de changer de prénom. Nagui, c’était trop typé. » Nagui se confie sur le racisme dont il a été victime à ses débuts

Entrevue 1

Alors qu’il vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle émission, Les Bravos d’or, pour le mois de janvier, Nagui était hier l’invité de C’ l’hebdo sur France 5. L’occasion pour la production de lui rediffuser un extrait des 7 d’or datant de 1993, émission durant laquelle Nagui avait été récompensé. Les Bravos d’or s’inspirent en effet directement des 7 d’or, qui récompensaient les meilleurs animateurs télé d’une saison.

En revoyant cet extrait, Nagui n’a pas caché son émotion, rappelant qu’au début de sa carrière, un directeur de radio lui avait demandé de changer de prénom, jugeant « Nagui » trop typé pour les téléspectateurs, lui suggérant même carrément de s’appeler Christophe, Jean, Christian ou Jean-Pierre. Mais Nagui avait catégoriquement refusé, estimant que son prénom, Nagui, faisait partie de son identité.

Le destin a donné raison à Nagui, qui est depuis plusieurs décennies maintenant l’un des animateurs préférés des Français. Et ce, sans avoir eu à changer de prénom !

Regardez Nagui parler de ses débuts difficiles, quand un patron de radio lui demandait de changer de prénom… C’était hier dans C l’hebdo sur France 5.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail